Savoir et formation sur l'amiante et les polluants du bâtiment

Offres de formation

Le Centre de Formation BilBau est un centre de formation sur l’amiante et les polluants de la construction, basé à Lenzburg. Il offre une grande palette de cours en allemand et une offre restreinte en français :

Les polluants du bâtiment

Quant on parle des polluants du bâtiments, on parle de produits comme l'amiante qui ont été utilisés dans la construction et qui constituent un risque pour la santé. Aujourd'hui nous avons besoin de spécialistes compétents et fiables qui sont capables de les identifier et de les éliminer de façon sûre et efficace.

 

Les crépis contiennent-ils souvent de l'amiante ? Y a-t-il des différences selon la région ? Les données des laboratoires peuvent fournir certaines indications sur ces questions.

Posted by: Simon Schneebeli; Mardi, 15 mar
Photo asbesthaltige Dichtungen

Il y a quelque temps, nous avons organisé un cours de sensibilisation dans une entreprise active dans l'entretien de bâtiments. Pendant la pause, un participant nous a montré son atelier, dans lequel il effectue égalemhauffeent de petits travaux d'entretien sur des c-eau, etc.

Posted by: Simon Schneebeli; Vendredi, 18 fév
Photo Classeur BilBau Français
Le Centre de Formation BilBau (mot court pour "Bildungszentrum Bauschadstoffe Schweiz") a été créé en été 2018 et est aujourd'hui basé à Lenzburg où il dispose de ses propres locaux.
Depuis sa création, il a investi du temps et de l'énergie à améliorer son programme de formations de base, mais également à développer de nouvelles formations, par exemple sur de nouveaux procédés de désamiantage ou concernant la sécurité sur les chantiers de désamiantage.
Posted by: Simon Schneebeli; Mercredi, 14 oct